A propos

Florence est un clavier virtuel pour GNOME extensible et redimensionnable. Vous avez besoin de Florence si vous ne pouvez pas utiliser un vrai clavier matériel, par exemple à cause d'un handicap, parce que votre clavier est cassé ou parce que vous utilisez un PC tablette. Cependant, vous devez être en mesure d'utiliser un périphérique de pointage (comme une souris, un trackball, un écran tactile ou opengazer) pour utiliser Florence ; Si vous ne pouvez pas utiliser un périphérique de pointage, il y a gok, qui peut être utilisé avec de simples connecteurs.

Florence reste hors de votre vue lorsque vous n'en avez pas besoin: le clavier apparaît à l'écran uniquement lorsque vous en avez besoin. Une méthode de saisie basée sur un minuteur est disponible pour aider les personnes handicapées qui ont des difficultés à cliquer. Vous pouvez aussi utiliser la nouvelle méthode balade pour une saisie efficace.

Florence est principalement conçu pour être utilisé avec le bureau GNOME, mais peut être utilisé avec n'importe quel environnement de bureau. Florence est disponible pour GNOME 2 et GNOME 3. Téléchargez florence-gtk2 si vous utilisez GNOME 2. La version maître de Florence utilise des fonctions de GNOME 3 qui ne sont pas disponible dans GNOME 2.

Clavier virtuel Florence

Vous pouvez consulter la documentation complète pour plus d'informations.

Alternatives

Si vous cherchez une méthode de saisie pour votre bureau GNOME, Florence peut convenir, ou vous pouvez regarder la section alternatives de la documentation.

Licence

Florence est un logiciel libre. Vous êtes libre de l'utiliser dans n'importe quel but, de le modifier ou d'engager quelqu'un pour le modifier pour vous. Vous êtes aussi libre de le distribuer ou une version modifiée, à condition de ne pas ajouter de restriction supplémentaire. Si vous désirez distribuer ce logiciel, veuillez vérifier que vous avez bien compris toutes les implications de la licence. La license complète traduite en français est disponible à l'adresse http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html.

Remerciements

Florence est intégrée dans le projet Ardesia
Ardesia est un logiciel de croquis virtuel libre qui vous aide à créer des annotations colorées à la main avec de l'encre virtuel partout, les enregistrer et les partager sur le réseau. Il est facile à utiliser et impressionant par sa rapidité et sa réactivité. Vous pouvez dessiner sur le bureau ou importer des images et les annoter et distribuer votre travail au monde entier. Créez des croquis et des œuvres d'art rapidement.
Pietro Pilolli <alpha@paranoici.org> du projet Ardesia a contribué beaucoup de lignes de codes en retour au projet Florence, parmis lequelles l'implémentation originale de la méthode de saisue balade, des corrections de bogue et d'autres patches qui doivent encore être fusionés.

Arnaud Andoval <arnaudsandoval@gmail.com>, Stéphane Ancelot <sancelot@free.fr> et Laurent Bessard <laurent.bessard@gmail.com> de Numalliance ont contribué beaucoup de code, incluant l'implémentation de l'applet du tableau de bord de GNOME, des corrections de bogue et d'autres patches qui doivent encore être fusionés.

Souceforge.net héberge le référentiel git, ce site web, le tracker de bogues, le forum, les releases et d'autre services utiles gratuitement.
Logo SourceForge.net


Auteur: François Agrech
Dernière mise à jour: 6 octobre 2012